Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 13:56

L'histoire du spot selon "bon privé" et l'agence "Les Gros Mots" : 

 

Qui ne se souvient pas du mythique film « Un jour sans fin » avec le non moins mythique Bill Murray ? 
À chaque fois que son réveil sonne, c'est la même journée qui recommence. Sauf qu'à l'inverse d'un Bill Murray englué dans un quotidien qui se répète sans fin, notre héroïne elle voit son quotidien se réinventer chaque matin davantage.

Allant de surprise en surprise, elle se découvre ainsi tour à tour affublée d'une combinaison de pilotage, d'une robe de soirée écarlate ou le dos nu offert aux mains expertes d'un masseur privé.

Véritable petit tour de force technique, le film nécessitait un réalisateur aussi funambule que Benjamin Seroussi (Lacoste, Galeries Lafayette, Louis Vuitton…) expert ès effets d'images tout en beauté et qui signe là un film artistico-foutraque aux allures de clip.

Synchronisation à l'image près, lit rotatif géant, caméra Alexa sur grue, le film a nécessité une organisation toute millimétrée de la production (Frenzy) autour de l'actrice du film, Norah Lehembre . Et une science du montage au cordeau.

Last but not least, la musique de ce film publicitaire clipesque. Le choix s'est très vite porté, vrai coup de cœur, sur le morceau phare du dernier album « When do you wanna stop working » de Jamaica, un jeune groupe français de musique électro rock dont le succès d'estime ne se dément pas. Une musique tout en rythmes et en relances qui colle à l'esprit hédoniste de la marque Bon-Prive.com !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires